Les avantages et les Utilisations de l’acupression

Bienfaits de l’acupression

Avantages du tapis d’acupression

Maux de tête, que l’on pense être atténués en se tenant debout sur le tapis avec les deux pieds placés uniformément.
la douleur du cou.
mal au dos.
douleur sciatique dans le dos et la jambe.
muscles du dos serrés ou raides.
le stress et la tension.
douleur de fibromyalgie.
insomnie.

Bienfaits de l’acupression

L’acupression fonctionne-t-elle vraiment?

Bien que certaines études médicales aient suggéré que l’acupression peut être efficace pour aider à gérer les nausées et les vomissements, les lombalgies, les céphalées de tension, les maux d’estomac, entre autres, de telles études se sont avérées avoir une forte probabilité de biais. Il n’y a aucune preuve fiable de l’efficacité de l’acupression.

Quels sont les points de pression de la main?

  • Coeur 7.
  • Intestin grêle 3.
  • Méridien pulmonaire.
  • Point de porte intérieur.
  • Point de porte extérieur.
  • 1 Point de poignet.
  • Base de la pointe du pouce.
  • Point de la vallée de la main.

Découvrez notre Professional Appareil de Massage Shiatsu Nuque

Avantages

Il y a actuellement un manque d’études explorant l’efficacité de l’acupression. Pourtant, certaines preuves suggèrent que l’acupression du poignet peut aider à soulager la douleur après une blessure sportive.

Dans une étude des chercheurs ont examiné les effets de trois minutes d’acupression. De trois minutes d’acupression simulée ou de l’absence d’acupression chez des athlètes qui avaient subi une blessure sportive.

L’étude a conclu que l’acupression était efficace pour réduire l’intensité de la douleur par rapport à l’acupression simulée ou à l’absence d’acupression. Il n’y a pas eu de changement dans l’anxiété.

L’acupression peut aider à soulager les nausées et les vomissements chez les personnes souffrant de nausées et de vomissements induits par la chimiothérapie.

Les chercheurs ont analysé les résultats de trois essais publiés précédemment et ont constaté que l’acupression (en utilisant la pression des doigts ou un bracelet d’acupression) réduisait les nausées, les vomissements et les nausées.

Dans un rapport publié dans la base de données Cochrane des revues systématiques, les scientifiques ont analysé 22 essais cliniques publiés antérieurement sur l’acupuncture ou l’acupression pour le déclenchement du travail et n’ont trouvé aucun avantage clair dans la réduction des taux de césariennes.6

Une séance d’acupression typique

L’acupression est souvent administrée par un acupuncteur, la personne recevant l’acupression étant assise ou allongée sur une table de massage.

L’acupression peut également être auto-administrée. Bien qu’il soit préférable de consulter un acupuncteur pour obtenir des instructions appropriées, l’acupression se fait généralement en utilisant le pouce, le doigt ou la jointure pour appliquer une pression douce mais ferme sur un point. Vous pouvez également utiliser la pointe d’un stylo.

La pression est souvent augmentée pendant environ 30 secondes, maintenue régulièrement pendant 30 secondes à deux minutes, puis diminuée progressivement pendant 30 secondes. Il est généralement répété trois à cinq fois.

Par exemple, pour trouver le point «P6» – principalement utilisé pour traiter les nausées et les vomissements – tournez la paume de votre bras vers le haut.7 Placez le pouce au centre du pli du poignet (là où la main rencontre le poignet), puis déplacez-le de deux largeur des doigts vers le coude. Le point est entre deux gros tendons.